Maroc Treks, atlas trekking, Raid Maroc 4x4

4X4 Atlas, Anti Atlas, Océan

Pour découvrir les spectaculaires montagnes de l'Atlas, le djebel Siroua, la traversée de l'Anti Atlas, les hommes bleus de Goulimine, Taroudant.
Un superbe périple alliant montagne, massifs présahariens, grand Sud des hommes bleus et océan.

Toute l'année.

QUI SOMMES NOUS ?
NOS POINTS FORTS
MAROC A LA CARTE
SEJOURS SPORTIFS
Ailleurs dans le monde
CARTES DU MAROC
    Contactez-Nous

      Galerie photos

      4X4 Atlas, Anti Atlas, Océan - 8 j - avec chauffeur

      Demande devis
      J 1/  Marrakech
      Arrivée aéroport de Marrakech, accueil et transfert en hôtel 4* Golden Tulip Farah.

      J 2/  Marrakech – Agouin – Askaoun – Aoulouz - Ouled Berhil   (286 km)
      Départ à bord des 4x4 pour la traversée du haut Atlas par le col du Tichka à 2260 mètres d’altitude. Après le passage du col, descente vers le village d’Agouin où nous prendrons la piste à droite pour nous enfoncer dans le Djebel Siroua qui culmine à 3300 mètres. Déjeuner en auberge en cours de route.
      Par de magnifiques et techniques pistes de montagne, nous arriverons au village d’Askaoun puis Aoulouz où nous retrouverons le goudron pour rejoindre Ouled Berhil et le Riad Hida, palais construit au XIXème siècle. Dîner et nuit au Riad.

      J 3/  Ouled Berhil – Igherm – Tafraoute   (307 km)
      Départ pour une journée piste et goudron en plein Anti Atlas.
      Traversée de nombreux villages de cette région où l’Arganier est roi. Contemplation et visite des nombreux Agadirs (grenier à grains fortifié) avant d’arriver à Ait Abdallah fief de la puissante tribu Berbère du même nom. Déjeuner en auberge en cours de route.
      Continuation par le Tizi n’Tarakatine vers Tafraoute, ville nichée au milieu d’un cirque montagneux dont les roches de granit rose, souvent énormes, profilent dans le ciel leurs formes étranges.
      Dîner et nuit à l’hôtel 4* les Amandiers.

      J 4/  Tafraoute – Tiznit – Goulimine – Mirleft   (498 km)
      Départ en direction de Tiznit par le col du Kerdouss par un très bel itinéraire dans un paysage parsemé de cultures en terrasses et de villages roses.  Arrivée à Tiznit,   visite de la ville, capitale des bijoux Berbères, dont la construction remonte au VIIème siècle.
      Continuation vers le sud pour rejoindre Goulimine par les derniers contreforts de l’Anti Atlas et Bou Izakarn. Goulimine, capitale des hommes bleus, ville où jadis arrivaient les caravanes de dromadaires qui avaient fait la traversée du désert et rapportaient les richesses d’Afrique noire. En juin a lieu à Asrir, situé à 10 km de Goulimine, le moussem dont l’attraction principale est la foire aux dromadaires.
      Route  vers la côte et Sidi Ifni, port sardinier, pour continuer le long de la côte vers Mirleft et l’auberge des 3 Chameaux 3*. Dîner et nuit.

      J 5/  Mirleft - Oued Massa – Agadir – Taroudant   (279 km)
      Départ de Mirleft pour rejoindre par les plages le parc National de l’Oued Massa, réserve naturelle où se côtoient sangliers, chacals, gazelles, de nombreuses espèces d’oiseaux. Vous y découvrirez notamment l’Ibis Chauve, visible uniquement en deux points du monde.
      Déjeuner en auberge et continuation vers Agadir puis vers Taroudant surnommée "la petite Marrakech". Installation à l’hôtel 4* Palais Salam. Visite de la ville, sa médina, ses souks. Dîner et nuit au Palais Salam.

      J 6/  Taroudant - Tizi n’Test - Oukaïmeden – Marrakech   (308  km)
      Départ par la pittoresque route du Tizi n’Test qui permet de franchir le haut Atlas à 2092 mètres d’altitude.
      Après le passage du col, nous prenons une route à gauche pour rejoindre Tinmel et sa magnifique mosquée datant du XIIème siècle, récemment rénovée. Visite de cette mosquée, une des trois seules au Maroc accessibles aux non Musulmans.
      Continuation vers Ouirgane, déjeuner en auberge avant Asni où nous prenons la piste en direction d’Oukaïmeden, station de ski à 2600 mètres d’altitude. Visite des peintures rupestres du plateau de Tirag avant la descente vers la vallée de l’Ourika.
      A Lekak, nous prenons une piste à gauche qui nous fera rejoindre Tahanaoute à travers une magnifique et dense forêt.
      De Tahanaoute, direction Marrakech. Installation pour deux en hôtel 4* Golden Tulip Farah.

      J 7/  Marrakech
      Journée libre pour la visite de la ville.  Nuit en hôtel 4*.

      J 8/ Départ
      Transfert à l’aéroport pour le départ.


      Prix (€), par personne, type Toyota Land Cruiser, avec chauffeur et carburant

      Nbre passagers /
      véhicule
      Basse Saison
      06/01 au 14/02
      01/06 au 31/08
      01/11 au 21/12
      Haute Saison
      15/02 au 31/05
      01/09 au 31/10
      22/12 au 05/01
       2 770  830
       3 655  695
       4  590 645

      Le prix comprend :

      -  L'accueil à l'aéroport
      -  Le transfert aéroport - hôtel A/R
      -  L'organisation complète du circuit décrit, en véhicule 4x4, assurance tous risques, avec chauffeur et carburant
      -  L'hébergement en Demi Pension (sauf à Marrakech, nuit et petit déjeuner), base chambre double, dans les hôtels et riads décrits (ou similaire).

      Le prix ne comprend pas :

      -   Les pourboires et dépenses d’ordre personnel
      -   Les boissons de bar et de table
      -   Les repas de midi, les repas du soir à Marrakech
      -   Tout ce qui n’est pas indiqué dans "Le prix comprend"

      Demande devis


      << Retour programme

      maroc 4x4, raid maroc, atlas trekking, maroc treks

       

       

      Information Légale | Échange de lien avec partenaires
      Aventure berbère c'est : du trekking desert, du trek maroc, de l' incentive pour votre entreprise, prestations disponibles: trekking montagne, du voyages 4x4, du circuit oasis et desert, randonnee au massif du toubkal, raid 4x4 …. En bref tout pour votre aventure. Aventure berbère c'est aussi des randonnées maroc, treks, circuit sud, du tour du toubkal, escapade saharienne et treking maroc.

      3wKom -