Le Grand Sud marocain, le désert comme on l’a rêvé, s’ouvre sur des plateaux infinis, des montagnes rocheuses et des dunes à perte de vue. Palmeraies, villages abandonnés, puits, caravane de chameaux, nuits sous les étoiles… une grande traversée d’erg en erg avec de belles journées de marche sur les crêtes des plus hautes dunes.
La superbe vallée des Casbahs de Telouet à Aït Benhaddou, la crête de Foum Tiza qui se dresse au milieu d’un océan de dunes, les immensités désertiques et les palmeraies autour de la vallée du Draa. Les gorges profondes du Dadès et du Todra, les villages nichés au pied des falaises, la vallée des Roses. Explorer les grands espaces et les superbes paysages sahariens, c’est tout le Grand Sud sur un plateau !
4 ou 6 jours au Maroc dans le désert, voilà une bonne idée ! Partir en 4×4 au fond du désert, se balader à dos de chameau, apprendre à nouer un chèche, dormir sous la tente, faire un feu le soir, explorer dans les dunes ou aller à la découverte des gravures préhistoriques et des nombreux fossiles dont regorge le région.
Un dépaysement total dans le désert marocain, entre dunes, palmeraies, villages sahariens et oasis perdues.