Randonnée découverte montagne au Maroc

Une virée dans les montagnes du bonheur

Depuis la nuit des temps, le Maroc regorge de paysages magnifiques qui ne demandent qu’à être explorés.
Si Marrakech, Agadir ou encore Casablanca sont aujourd’hui des destinations touristiques incontournables; il existe de nombreuses contrées encore méconnues du grand public dans lesquels vous vivrez une expérience qui vous changera à jamais.
Ici, exit les journées de bronzage sur la plage; c’est un tout autre type de voyage qui vous attend.

Région du Toukbal et haute vallée des Bougmez

Parmi ces destinations exotiques, vous trouverez deux régions berbères prêtes à vous couper le souffle : la région du Toukbal et la vallée heureuse des Bougmez (qui, nous vous l’assurons, porte bien son nom).
Celles-ci se trouvent au beau milieu de montagnes démesurées , à mi-chemin entre les jardins de l’Atlas et l’incontournable Marrakech.
A défaut d’y retrouver votre environnement habituel, vous découvrirez une culture berbère forte dont le mode de vie est aux antipodes du traditionnel « métro, boulot, dodo » occidental; rencontrez des personnages hauts en couleurs d’une gentillesse extraordinaire à la joie de vivre contagieuse.
Ils vous feront découvrir, avec un plaisir sans pareil, leur mode de vie simple et épanouissant.
Les journées des paysans berbères sont parsemées de travaux agricoles et ménagers; loin d’être un peuple dépendant d’entités extérieures, les berbères ont, au contraire, des journées minutieusement organisées.
En effet, les tâches sont habilement réparties entre hommes et femmes; et l’accès aux diverses ressources parfaitement organisé.
En bref, vous découvrirez la vie quotidienne des paysans berbères et leur ingéniosité leur permettant de maintenir un village entier sans aides extérieures; des systèmes d’irrigation aux traditions indispensables à l’épanouissement au sein d’une communauté.
Et surtout, vous aurez le droit à de délicieux repas et thés de la part de Berbères accueillants n’hésitant pas à vous inviter à partager leur repas.

Notre activité coup de cœur : le trekking montagne

Trek Maroc.
Mélangez ces deux mots,vous obtenez une expérience inoubliable et des étoiles plein les yeux.
Chez aventure-berbère, notre activité coup de cœur dans ces régions est, sans nul doute, le trekking montagne.
En effet, faire de la randonnée dans ce genre de paysages exotiques est tout simplement extraordinaire, vous vous retrouverez au cœur d’immenses contrées montagneuses loin du monde moderne. De quoi vous garantir un dépaysement que vous n’êtes pas prêts d’oublier !
Les plus téméraires d’entre vous adoreront l’ascension du Toukbal, le plus haut sommet d’Afrique du Nord; celui-ci mettra votre corps à rude épreuve mais une fois le sommet atteint, vous aurez le droit à l’une des plus belles vues du monde.

Bien sûr, la liste des incontournables présentée dans cet article est non-exhaustive; les montagnes marocaines vous réservent bien d’autre surprises !