Trekking montagne au Maroc

Une expérience inoubliable en haute montagne

L’Atlas, la “Montagne des montagnes”, ainsi qu’elle est surnommée par les Berbères, est un passage incontournable au Maroc pour les amoureux de la nature, des paysages magnifiques et des grandes randonnées. Nous vous proposons de partir ensemble, en petit groupe, pour un des voyages découverte des montagnes du Toubkal et du M’Goun. Le Toubkal est le sommet le plus haut d’Afrique du nord et culmine à plus de 4000 mètres. Au programme, des treks entre monts enneigés et des vues belles comme des mirages sur le désert du Sahara et l’ensemble de la chaîne de l’Atlas.

Faire le choix entre nos randonnées

Nos circuits proposent des formules adaptées à tous les profils et à tous les types de randonneurs et trekkeurs. Si vous êtes en très bonne condition physique et aimez partir à l’ascension des plus hauts sommets, vous pourrez faire l’ascension en deux jours intenses. Pour ceux qui veulent prendre le temps, nos formules six jours vous permettront de vous déconnecter du reste du monde et de vivre sur un rythme très différent. Le dénivelé est modéré et vous passerez par des lacs, découvrirez des peintures rupestres et aurez droit au spectacle magique des lumières du jour sur les sommets environnants. Vous randonnerez de 4 à 6 ou 7 heures par jour selon les programmes, sur un rythme tranquille et le guide qui vous accompagne tiendra compte de votre état physique. L’acclimatation à l’altitude se fera tranquillement puisque vous n’aurez pas de gros dénivelés, mais plutôt une montée constante et douce. Les passages les plus hauts sont généralement accessibles en suivant une crête. Il est possible de rester se reposer en attendant le reste du groupe car les crêtes sont parcourues en aller-retour si jamais vous ne vous sentez pas, ou craignez d’avoir le vertige. Quoiqu’il en soit, nos treks sont riches en points de vue tout au long du parcours et la beauté des lieux vous prendra dès les premiers pas.

Votre Trek au Maroc hors des sentiers battus

Nos parcours passent par des hameaux tranquilles et des villages berbères traditionnels. Sur le trek du M’Goun, vous traverserez des villages de terre rouge avec des vues dégagées sur les vallées. Les bergeries (azibs) sont nombreuses, et vous verrez de nombreux moutons et des dromadaires, caractéristiques de la région. Selon la formule, vous pourrez dormir sous des tentes, partager la vie locale dans un gîte ou encore vous endormir tranquillement dans un des refuges de haute montagne. Sur le chemin, vous pourrez prendre de belles photos des cultures en terrasse et des canaux d’irrigations typiques de la région. Les couchers de soleil sont magnifiques et le calme de la nuit vous submergera de bonheur. Le temps semble s’écouler plus délicatement et vos sens s’en émerveilleront. Pour les amoureux des étoiles, la nuit devient magique.
Nos équipes d’accompagnement intègrent un guide berbère, un cuisinier et des muletiers. Le guide francophone vous encadrera sur les sentiers pendant que cuisinier et muletiers gèreront la logistique: nourriture, bagages, matériel de camping et matériel de randonnée. Cet encadrement aguerri vous assurera sécurité, organisation et confiance tout au long de votre périple. Selon les formules, certains transferts seront par minibus et sont inclus.

Nous vous attendons avec impatience sur notre terre d’aventure. Notre engagement pour un tourisme responsable vous permettra de passer ces quelques jours au plus près de la population locale. A la fin de votre séjour, vous reviendrez à Marrakech la rouge, afin de passer quelques jours à en découvrir les merveilles : palais, jardins Majorelle ou Menara, la place Djemaa el-Fna, les souks… Et c’est la tête pleine de belles images de paysages infinis et de couleurs inattendues que vous repartirez du Maroc, avec l’envie irrépressible d’y revenir bien vite.