Voyage en famille à Marrakech

  • marcher dans les villages berbères, de gîte en gîte,
  • monter au sommet du Toubkal
  • découvrir la côte atlantique, à dos de chameaux,
  • s’immerger dans le désert, avec les chameaux
  • on en combinaison entre ces différentes aventures (villages berbères et côte, Toubkal et côte, villages berbères et désert, etc).

Sur chaque voyage, possibilité pour les enfants de monter sur des mules ou chameaux à disposition exclusivement pour eux.

Avec vos enfants, vos petits enfants, toute votre tribu…
Des moments inoubliables ; un rêve tout éveillé !!!

BERBERES DE L’ATLAS

voyage chez les berbères de l'atlas

Authenticité des rencontres, nombre impressionnant de salam aleikum, d’invitations à partager le thé à la menthe, les noix, les galettes… C’est aussi une randonnée en douceur, au rythme des travaux agricoles, à la rencontre d’un mode de vie ancestral. Nous cheminons entre les cultures en terrasses et les moulins à eau, sous les noyers et, plus haut, les forêts de genévriers qui rendent cette région hospitalière et verdoyante, contrastant avec les pentes minérales du Toubkal, juste au-dessus. Vos enfants pourront découvrir ces vallées et leurs habitants, en contact direct et quotidien avec la nature : une fantastique leçon de choses et de vie, à partager en famille.
https://www.aventure-berbere.com/tour/marrakech-atlas-cote-atlantique/

LES MOMES DANS LES BOUGMEZ

  • La montagne, avec trois jours de marche dans l’Atlas central et ses magnifiques paysages : montagnes dénudées, vallées agricoles, versants plantés de genévriers, et une nuit en camp dans la montagne.
  • La vie des Berbères dans la “vallée heureuse” des Aït Bougmez : superbes villages de terre accrochés aux pentes, travaux des champs, travail avec les bêtes que les enfants emmènent pâturer, les fêtes, le souk hebdomadaire…

Un circuit très riche de beautés – des paysages et de la nature – et de relations humaines – les gens de là-haut appellent leur vallée “le paradis sur terre”. Tout un programme !
https://www.aventure-berbere.com/tour/bougmez-en-famille/

AU SOMMET DU TOUBKAL AVEC MA FAMILLE

Randonnée famille au sommet de toubkal

Le Toubkal… Ce n’est pas par hasard que les Berbères le surnomment “la montagne des montagnes”. Aller au sommet, faire son ascension, ou se promener au pied du point culminant de l’Afrique du Nord, c’est déjà quelque chose ! Pouvoir le faire en famille est le rêve de tout  « parent-voyageur ».

Mais il n’y a pas que le Toubkal ! L’Atlas marocain, ce sont aussi les hameaux aux maisons de terre rouge, les contrastes des vallées vertes cultivées et des montagnes arides, des cols enneigés et du ciel azur, sans oublier l’accueil chaleureux de la population…

Au terme de cette randonnée, nous nous rendons à Marrakech la rouge, où affluent les montagnards de tout l’Atlas. Cette métropole est particulièrement intéressante avec sa médina et ses ruelles commerçantes aux parfums exotiques, ses remparts ocre rouge sur fond d’Atlas et de cimes enneigées, ses souks, la place Djemaa el-Fna et sa foule bigarrée, le minaret de la Koutoubia…

NOS ENFANTS DANS LE DESERT

Voyage entre parents et enfants au désert

Une belle aventure, dans un désert vivant, entre parents et enfants, avec les chameliers, le cuisinier, le guide. Villages, rencontres, puits, méharée à dos de chameau, recherche des fossiles, soirée dans les dunes de Saredrar, camp saharien, galipettes et jeux dans le sable, gentillesse de l’équipe marocaine. La découverte d’un monde i différent et d’une culture qui vous marqueront pour longtemps. Une semaine de rêve pour toute la famille…
https://www.aventure-berbere.com/tour/nos-enfants-au-desert/

ENTRE AGADIR ET ESSAOUIRA – LA COTE ATLANTIQUE AVEC LES CHAMEAUX

Caravane de chameaux entre Essaouira et Agadir

La côte atlantique entre Essaouira et Agadir est extrêmement sauvage et isolée, la plupart du temps accessible seulement à pied ou par la mer. Sa géographie offre des aspects variés de plages de sable fin et de promontoires rocheux se terminant souvent par des collines et des corniches de calcaire. Des dunes aussi, comme si le Sahara plongeait dans la mer… L’économie locale repose sur les troupeaux de chèvres et la culture d’arganiers. L’élevage de chameaux et la pêche sont également d’un grand intérêt pour les autochtones. La côte est d’ailleurs ponctuée de petits villages de pêcheurs où l’on s’arrête. Il s’agit d’une région exceptionnelle pour les fleurs sauvages et les oiseaux de mer. La proximité de l’océan est un atout indéniable. Et la caravane de chameaux qui transporte les bagages apporte sa note d’exotisme.
https://www.aventure-berbere.com/tour/randonnee-atlantique/

DES BERBERES DE L’ATLAS AUX CHAMEAUX SUR LA COTE

berbères de l'atlas avec chameaux sur côte atlantique

Authenticité des rencontres avec les Berbères des montagnes, nombre impressionnant de salam aleikum, d’invitations à partager le thé à la menthe, les noix, les galettes. Nous vous convions à une randonnée en douceur, au rythme des travaux estivaux, à la rencontre d’un mode de vie ancestral. Nous cheminons entre les cultures en terrasses et les moulins à eau, sous les noyers et, plus haut, les forêts de genévriers qui rendent cette région hospitalière et verdoyante, contrastant avec les pentes minérales du Toubkal, juste au-dessus. Vos enfants pourront découvrir ces vallées et leurs habitants, en contact direct et quotidien avec la nature : une fantastique leçon de choses et de vie, à partager en famille.

Entre Essaouira et Agadir, la côte sauvage et isolée n’est accessible qu’à pied ou par la mer. Elle est très variée : plages de sable fin, dunes et promontoires rocheux, collines et corniches de calcaire. L’économie locale repose sur l’élevage des chèvres et des chameaux et sur la pêche. Fréquents arrêts dans les petits villages de pêcheurs, à la découverte des fleurs sauvages et des oiseaux de mer, et à la découverte de ces familles qui vivent de la mer. Autres atouts de ce séjour : l’Océan, et la caravane de chameaux qui transporte les bagages, une note d’exotisme.
https://www.aventure-berbere.com/tour/marrakech-atlas-cote-atlantique/

SOMMET DU TOUBKAL ET COTE ATLANTIQUE

Le Toubkal…

Voyage en famille au sommet Toubkal

Ce n’est pas par hasard que les Berbères le surnomment “la montagne des montagnes”. Haut de 4167 mètres, c’est le géant de toute l’Afrique du Nord ; de toute l’Afrique, vous diront très sincèrement les locaux. En faire l’ascension ou se promener à son pied, c’est déjà quelque chose, mais y aller en famille tient du rêve de tout “parent voyageur”.

Mais il n’y a pas que les sommets ! L’Atlas marocain, ce sont aussi les hameaux aux maisons de terre rouge, les contrastes des vallées vertes cultivées et des montagnes arides, des cols enneigés et du ciel azur. Sans oublier l’accueil chaleureux de la population : lors de la rencontre avec un paysan venu chercher du bois de genévrier là-haut dans la montagne, il sort alors du bât de sa mule une théière sans âge, allume un feu de brindilles et nous offre en pleine nature un thé de bienvenue. Les facilités de notre accompagnateur marocain (il est de la vallée) auprès de ses amis nous conduisent souvent dans leurs maisons pour le thé.

Au retour du Toubkal, nous nous rendrons à Marrakech la rouge, où affluent les montagnards de tout l’Atlas. Cette métropole est particulièrement intéressante avec sa médina et ses ruelles commerçantes aux odeurs suggestives, ses remparts ocre rouge, sur fond d’Atlas et de cimes enneigées, ses souks, la place Djemaa el-Fna et sa foule bigarrée, le minaret de la Koutoubia… Il est agréable aussi d’être dans un bon hôtel quatre étoiles, avec une belle piscine, et de se relaxer, tout simplement !

Entre Agadir et Essaouira, la côte sauvage et isolée n’est accessible qu’à pied ou par la mer. Elle est très variée : plages de sable fin, dunes et promontoires rocheux, collines et corniches de calcaire. L’économie locale repose sur l’élevage des chèvres et des chameaux, et sur la pêche. Fréquents arrêts dans les petits villages de pêcheurs, à la découverte des fleurs sauvages et des oiseaux de mer.

Autres atouts de ce séjour : la proximité de l’océan, et la caravane de chameaux qui transportent les bagages, une note d’exotisme.
https://www.aventure-berbere.com/tour/marrakech-atlas-cote-atlantique/