Il arrive souvent que l’on dispose de peu d’espace et que l’on doive loger ses enfants dans la même pièce. Ou très souvent on ne dispose pas suffisamment de superficie au sol pour aménager l’espace de son enfant. Le lit mezzanine et superposé pour enfants https://www.anders-paris.com/lstsscat-lits-superposes-47.html reste l’une des options les plus plébiscitées par les parents qui répondent à ces différentes préoccupations. Ce type de lit permet d’avoir un couchage en hauteur et de gagner de l’espace en dessous. Un espace qui peut être aménagé selon vos besoins, afin de le rendre plus convivial et de l’optimiser pour un usage au quotidien. Vous pouvez par exemple installer un espace salon sous le lit mezzanine, pour cela vous pouvez installer une banquette contre le mur ou des chauffeuses. Les chauffeuses permettent d’avoir un espace plus cosy et peuvent être déplacées sans difficulté. Des étagères peuvent être intégrées aux marches du lit pour gagner en espaces de rangement. Une idée pas chère et efficace est de peindre le mur sous le lit d’une couleur différente afin de démarquer l’espace du reste de la pièce.

Poser un tapis dans cet espace salon, permet d’agrandir la pièce à vue d’œil, et une table basse le rendrait plus accueillant. La banquette installée sous le lit mezzanine pour enfants permet de créer un espace de détente au sein duquel on peut recevoir ses amis. De plus la banquette offre plus de solutions de rangement, en intégrant par exemple des boîtes sous son matelas. Et pourquoi ne pas installer un coin télé sous le lit mezzanine ? Pour gagner encore plus d’espace, vous pouvez fixer la télévision à écran plat sur le mur. Si vous ajoutez un meuble Tv à cet espace, vous gagnez des espaces supplémentaires. Toujours dans l’optique d’optimiser l’espace, vous pouvez intégrer un placard ou des tiroirs coulissants au lit mezzanine pour ranger vos vêtements et autres objets. Vous pouvez même vous servir des rangements sous l’escalier du lit pour le faire.

Vous pouvez aller plus loin dans l’aménagement de l’espace sous votre lit mezzanine pour enfant. L’espace en dessous vous donne la possibilité de créer un espace rien qu’à vous pour vos loisirs personnels. Vous pourrez y installer un espace de couture, de peinture, de dessin, etc. Cet espace peut être dédié à votre activité en affichant vos créations sur les murs par exemple, en ajoutant des petits meubles personnalisés, etc. Pour avoir plus d’intimité, vous pouvez ajouter des rideaux à cet espace afin de le préserver des regards indiscrets.