Ajouter votre témoignage

 

Voyage Magique !!!

Magnifique voyage au Maroc en compagnie de notre super guide , de belles rencontres , exactement ce que nous recherchions , merci à Aventure Berbère !

PIHOUE Maguy
22 juin 2018

Aït Ben Haddou avril 2018

55 ans après un voyage au coeur du Maroc et dans le désert, en stop… Et ma compagne, 15 ans après un trek dans le même dessert… Nous nous retrouvons devant Aït Ben Haddou : magnifique Ksar où furent tournés de nombreux films dont Lawrence d’Arabie et Galdiator. Nous recommandons Aventure Berbère pour son professionnalisme, ses prix et la qualité de ses suggestions !
Philippe et Danielle

GILLAIN Philippe
17 juillet 2018

Fabuleux

Un voyage fabuleux en famille, avec un guide exceptionnel. Loin du tourisme de masse, nous avons traversé des paysages à couper le souffle complètement différents chaque jour, avec des expériences qui nous ont vraiment marqués, dont un passage dans le désert bien sûr. Un énorme merci à Aventure Berbère et à Rabyi en particulier. Nous reviendrons c’est certain !

Nicolas
17 juillet 2018

Ascension du TOUBKAL en juin 2018

Formidable aventure en compagnie de notre guide Rachid et d une équipe cohérente et soudée.Organisation sans faille et très pro. l Ascension finale du sommet au lever du jour fut un grand enchantement pour tous et une émotion intense après un bel effort commencé au milieu de la nuit.
A conseiller sans retenue .

morice antoine
27 juillet 2018

proche mais tellement dépaysant

Les Marocains m’avaient pourtant avertis : si tu viens une deuxième fois au Maroc, tu voudras toujours revenir ! Qu’y a t’il derrière ces sommets enneigés ? A quoi cette vallée pourrait ressembler au printemps ? Et ce massif montagneux vu à travers le hublot lors du voyage de retour ? Que deviennent Brahim, Mohamed, Najate ?
… je ne vois qu’un moyen de le savoir … y retourner !

Alain Frund
15 janvier 2019

Quelle aventure !

Quel plaisir de faire découvrir le Maroc à nos amis en sortant des sentiers battus sur un mid week.
Nous avons été pris en charge à l’aéroport pour rejoindre la médina de Marrakech et profiter d’une belle soirée libre.
Journée découverte de la ville en autonomie puis départ pour l’Atlas (Imlil au pied du Toubkal). Notre guide nous offre une superbe rando adaptée aux différents niveaux dans le groupe. Le déjeuner pour se requinquer sous les noyers était tout simplement magique (sans oublier la sieste salvatrice) avant de redescendre sur Marrakech.
Nous avons particulièrement apprécié le choix du Riad à Marrakech et l’accueil hors pair de Amhed et son fils au gîte Aït Souka.
Mention spéciale à notre guide Lahcène qui sait allier l’intérêt de l’environnement découvert (culture, géographie, religion, histoire, anecdotes …) et discrétion quand il sent que la fatigue nous emporte.

MADELON Benoit
24 juin 2019

Choukran

tour du Toubkal en 5 jours . je remercie ,avec toute notre petite équipe, l’agence Aventure Berbère pour le séjour qu’elle vient de nous concocter de 6 jours de trek dans le Haut Atlas . dès notre pied posé sur le sol de Marrakech-Manara jusqu’à notre retour dans l’avion , l’organisation ne nous a pas lâché une minute .Nous avons pu ainsi observer bien des vertus morales des Berbères que l’historien Ibn Khaldun décrivait déjà en 1360 : la protection des hôtes , l’observation des obligations et engagements , ……., la vénération pour les sciences et les hommes de science ….. Sur ces points nous n’avons pas été déçu . Que l’Atlas marocain garde tous ses mystères et son environnement, ainsi , il sera toujours un attrait pour les montagnards d’ailleurs, bien souvent en recherche de cette authenticité des gens et des paysages, que la civilisation de l’aménagement des montagnes et du tourisme de masse a fait disparaitre dans les Alpes ou les Pyrénées . A bientôt , Mustafa , Ali , et les muletiers de nouveaux projets poussent déjà dans nos têtes de l’Anti Atlas jusqu’à cette mythique traversée d’E en W de l’Atlas . Ikus artio , bertze aldi artio , les berbères de France .

Auriol Beñat
25 juin 2019

Le calme berbère

Nous arrivons dans un superbe Ryad à proximité de Imlil, où règne calme et silence, une superbe vue sur les montagnes et les vallées environnantes, pas très loin du Toubkal. Notre adorable guide local nous fais découvrir les alentours, croisés des populations locales et partager des repas typiques aussi bon les uns que les autres. Merci encore pour ce moment de déconnexion totale.

Gonthey Jérôme
26 juin 2019