Accueil à l’aéroport ; transfert et installation dans votre riad. En fonction de votre heure d’arrivée, possibilité d’une première visite de Marrakech.
Nuit en Riad
Votre guide de ville vient vous chercher au riad à 9 h pour la visite à pied de Marrakech.
Au programme : la Koutoubia, les Tombeaux Saadiens, le Palais Bahia et la Médersa Ben Youssef pour les « incontournables » mais surtout découverte de la médina et ses endroits de vie (foundouks, four à pain, fontaine cachée, hammam …). Retour au riad en fin de matinée. Après midi libre.
Nuit en riad.
Départ en véhicule privé avec votre guide de montagne pour aller découvrir les montagnes autour de Marrakech et comment vivent les gens dans les villages. Une petite marche à pied permettra de découvrir le monde berbère traditionnel : travaux des champs, coutumes, etc. Déjeuner dans un gîte. Retour sur Marrakech en soirée.
Nuit en riad.
Après le petit déjeuner, un véhicule privé avec chauffeur vous conduira jusqu’à Essaouira (2 h 30 de trajet). Installation au riad au coeur de la médina, pour 3 nuits.
Première découverte de la magnifique ville d’Essaouira, ancienne Mogador : son port de pêche fondé par les Portugais puis conquis par les Français, sa citadelle, sa médina, labyrinthe de maisons blanches aux portes et fenêtres bleues… Un tour sur la plage aussi pour aller se baigner.
Nuit en riad.
Journée libre pour profiter d’Essaouira. Possibilité d’organiser une excursion en demi journée ou en journée pour aller découvrir les environs, l’arganier, les villages ruraux avec pause thé chez l’habitant, la plage de Sidi Kaouki, etc.
Il est également possible sur la plage d’Essaouira de faire du cheval, du dromadaire, du surf, etc.
Nuit en Riad
Journée libre pour profiter d’Essaouira et de sa plage, et pourquoi pas faire une balade à dos de dromadaire, à cheval, ou même du surf !
Dans la médina, de nombreux établissements de diverses catégories proposent : massages de différents types, hammam, gommage, etc.
Nuit en riad.
Transfert retour Essaouira – Marrakech (heure du transfert à définir, peut être également modifiée une fois sur place , matin ou après-midi à votre convenance).
Installation au riad. La soirée permettra d’explorer la “ville rouge”, toujours passionnante, principalement la place Djemaa el-Fna et son animation, ainsi que les souks alentour.
Nuit en riad.
Transfert à l’aéroport pour le vol retour.
Combiné Marrakech, Atlas, Essaouira
7 nuits en riad (Marrakech, Essaouira)
• La qualité de l’hébergement, avec toutes les nuits en riad
• Tous les transferts privés
• Une visite de Marrakech demi-journée, avec un guide agréé, entrées incluses
• Une journée dans l’Atlas, à la rencontre des Berbères
Prix, Euros
Participants | 2 | 3 |
4 |
5 |
Par personne | 530 | 450 | 425 | 400 |
Supplément single | 165 |
Prix sur demande pour les deux semaines de vacances de fin d’année.
Le prix comprend
Le prix ne comprend pas
Nota
Possibilité de choisir des hébergements avec plus ou moins de confort – de moduler le nombre de nuits dans chaque ville – d’ajouter des prestations balades sur Essaouira, visite dans les villes, cours de surf à Essaouira, cours de cuisine …)