Nos idées cadeaux en lien avec le désert

Si vous avez un membre de votre famille ou un de vos amis qui est passionné de désert, trouver un cadeau pour lui faire plaisir n’est pas toujours simple. Voici notre liste pour vous aider à trouver votre prochaine idée de cadeau.

Un globe terrestre

Un passionné du désert est avant tout un fan de découverte, d’aventures et de géographie. Puisqu’il n’y a pas qu’un seul désert dans le monde, un globe terrestre est un cadeau idéal pour trouver sa prochaine destination, montrer à ses enfants la position des différents déserts dans le monde ou encore utiliser le globe terrestre comme décoration dans un salon ou une chambre.

Si la personne que vous souhaitez choyer n’a pas encore de globe terrestre, c’est un cadeau valeur sûre qu’il serait dommage de manquer.

cactus

Un livre sur les cactus

Un livre sur les cactus est un cadeau idéal pour les passionnés du désert. Si le néant qui semble régner dans certains déserts semble attirer certains enthousiastes, ce sont souvent les espèces adaptées à ces milieux hostiles qui poussent à la fascination. Les cactus sont des plantes à la fois décoratives et emblématiques du désert, et les passionnés de milieux arides en possèdent souvent déjà. Si c’est le cas de la personne à qui vous souhaitez faire plaisir, c’est une bonne nouvelle, puisque vous pouvez lui offrir un livre sur cette espèce de végétaux.

Il existe des livres sur l’entretien des cactus, sur certaines espèces spécifiques ou encore des guides pour ceux qui sont complètement débutants dans la culture des cactus.

Quel que soit votre choix, un livre sur les cactus a de fortes chances de recevoir un accueil plus que chaleureux.

il_fullxfull.2237366323_mf3n

Des cactus

Offrir directement des cactus, ou d’autres plantes succulentes, est également un bon moyen de faire plaisir à un passionné du désert et de ses espèces qui y vivent. Il existe des cactus de toutes les formes, de toutes les couleurs et de toutes les tailles. Certains sont parfaits pour les petits espaces comme les appartements, d’autres nécessitent plus d’espaces et seront à leur aise dans un grand pot dans un jardin. En prime, les cactus n’ont vraiment pas besoin de beaucoup pour s’épanouir. Ce n’est donc pas le cadeau typique qui est empoisonné et nécessite de l’entretien. Ici la personne peut être la plus distraite du monde et oublier d’arroser ses cactus, ils devraient tout de même survivre de nombreuses années.

Vous pouvez facilement offrir des cactus seuls voire en paquet. Rapprochez vous de votre jardinerie pour découvrir les options.

image_processing20200114-4-137b9n9

Un séjour de découverte du Sahara

Rien de mieux que d’aller dans le désert lorsqu’on aime le désert. Et lorsqu’on parle de désert, il y en a un qui se distingue de tous les autres : le Sahara. Un séjour dans le Sahara est un très beau cadeau pour tous les amateurs de milieux arides, d’aventure et de voyage. Le Sahara est un désert immense où tout ou presque est possible : randonnée, ski sur sable, balades en engins motorisés ou bien sûr séjour itinérant à dos de chameaux ou de dromadaires.

En prime, le Sahara est accessible depuis de nombreux pays, dont certains sont déjà des pays touristiques prisés comme le Maroc, l’Algérie ou encore l’Egypte. Vous pouvez donc offrir un séjour complet à la personne que vous souhaitez choyer, ou lui offrir une excursion dans le désert s’il avait déjà prévu de se rendre dans un des 10 pays que le Sahara traverse.

Sahara_Desert_Unsplash_B1G8XWRSMqE_jpg_75

Un sac à dos de randonnée

Partir dans le désert est une aventure. Et toute aventure nécessite son sac de randonnée. Si vous souhaitez faire plaisir à une personne qui a un séjour prochain dans un désert comme le Sahara, la vallée de la mort ou l’Australie, lui offrir un sac à dos de randonnée peut-être une excellente idée.

Privilégiez les sacs robustes et légers, ainsi que ceux qui ont l’espace de rangement suffisant aux activités souhaitées : randonnées, bivouac ou encore sport.

Une casquette avec protection de cou

Se protéger du soleil dans le désert n’est pas chose facile. Ce n’est pas comme s’il y avait beaucoup d’ombre apportée par les arbres. Une bonne casquette est donc indispensable. Dans l’idéal, une casquette avec protection de cou est même fortement recommandée et un cadeau parfait pour toute personne qui compte s’aventurer dans le désert.

Chaque millimètre carré de protection est bon à prendre dans le désert, la dernière chose que vous souhaitez est de vous déshydrater, de vous brûler la peau au soleil ou d’avoir une insolation.