Accueil à l’aéroport d’Agadir. Transfert et installation à l’hôtel. Temps libre en fonction de l’heure d’arrivée de votre vol, balade en ville et/ou sur la plage.
En début de matinée, départ pour Aït Moussa (environ 120 km). La route s’élève lentement au-dessus de la ville d’Aït Melloul pour franchir les plateaux recouverts d’arganiers d’Aït Baha. Passage par une succession de petits villages.
Début de la balade au départ du village d’Aït Lhaj, au milieu des champs de blé et d’une forêt d’arganiers. Arrivée au village d’Agadir Ikhssaine, d’où une très belle vue panoramique nous est offerte sur toute la palmeraie d’Aït Moussa. Descente par un chemin en lacets pour rejoindre le lieu du bivouac. Premier pique-nique à l’ombre des arganiers. Dans l’après-midi, découverte de la palmeraie paradisiaque d’Aït Moussa.
Retour au bivouac pour la nuit (240 m).
3 h de marche. D : 390 m.
Nous quittons Targa n’Touchka pour monter dans une petite gorge. Traversée d’un col (730 m), avant de descendre vers la vallée d’Imzi, plantée d’amandiers, arbre caractéristique de la région. Marche au cœur des gorges sauvages de Tagdichte, puis montée vers le col de Tikki (1300 m). Campement à proximité.
6 h de marche. M : 1100 m – D : 300 m
Une montée soutenue permet d’atteindre la crête du Lekst. Le sentier des bergers est à peine tracé entre chênes verts, prairies d’altitude, éperons rocheux. Avec de la chance et de la discrétion, il est possible de surprendre quelques gazelles de Cuvier qui vivent encore dans ce massif. Vue splendide sur l’ensemble du massif, le Haut-Atlas, le Siroua, le Grand Sud et Tafraoute. Longue descente sur Anergui puis Anamer pour le dernier campement au pied des palmiers-dattiers (1000 m).
7 à 8 h de marche. M : 760 m. D : 1360 m.
Marche de la matinée pour rejoindre Tafraoute. Un moment pour flâner dans cette petite ville (plutôt gros village) sympathique, éventuellement acheter de l’artisanat local ou des tapis. Déjeuner dans un restaurant local. Route (3 h) vers la plaine du Souss et Agadir.
Installation à l’hôtel, et soirée libre.
3 h 30 de marche. M : 200 m.
Temps libre selon vos horaires retour, puis transfert à l’aéroport pour votre vol.
Trekking « montagne » exigeant
marche : 2 jours 3 h – 4 jours 6/7 h
2 nuits en hôtel – 5 nuits en camp
Avec ses montagnes de granit rose superbement éclairées au couchant, ses villages fortifiés presque abandonnés, ses gorges impressionnantes parsemées d’oasis secrètes, ses vallées couvertes de cultures en terrasses avec amandiers et arganiers, sa population secrète et fière, le massif préservé de l’Anti-Atlas est l’occasion d’un trekking hors des sentiers battus.
Entre montagne et désert, un voyage grandiose !
Pour plus de détails, cliquer sur les rubriques
le guide
le camp, les repas, équipement à prévoir
Prix, Euros
Participants | 2 | 3 |
4 |
5 |
6 |
Par personne | 990 | 725 | 635 | 560 | 500 |
Tente single | 40 | ||||
Sac de couchage | 40 | ||||
Eau minérale | 30 |
Le prix comprend
– Les transferts aéroport Agadir aller – retour
– Les transferts terrestres tels que décrits au programme en véhicules réservés au groupe (minibus).
– L’hébergement décrit, en hôtel (2 nuits), sous tente (5 nuits), base chambre et tente double.
– La pension complète pendant le circuit.
– Le matériel de cuisine collectif et individuel.
– Le transport des bagages pendant le trek (4×4)
– L’encadrement par un guide Aventure Berbère, marocain francophone.
– L’assistance d’une équipe locale (chauffeurs, cuisinier).
– Une trousse de secours collective.
Le prix ne comprend pas
– Le supplément single (chambre / tente).
– L’assistance rapatriement.
– Les boissons.
– Les pourboires.
– Tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique “Le prix comprend”.